COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

COMITE  SPORT ADAPTE DE L'ISERE

"Escapades dans le Vercors" séjour adulte du 10 au 24 Août

"Escapades dans le Vercors"

Dossier d'inscription

Samedi 10 Août

Après 1h40 de route dans le Vercors nous sommes arrivés au gîte du Piroulet. Nous nous sommes desuite installés dans nos chambres et nous avons retrouvé nos copains de l’année dernière ! Juste le temps de s’installer, de prendre un douche, de discuter avec les colocataires de chambre et nous voilà partir pour le repas !!L’ambiance au repas est au rendez-vous !

Ensuite nous nous sommes retrouvés dans la salle commune pour faire des jeux de présentation car il faut faire connaissance avec les quelques nouveaux !!

Allez on va se reposer car demain c’est hockey, Tennis, Rando et VTT…..

Dimanche 11 Août

Après une très bonne nuit de sommeil (tout le monde a bien dormi sans exception !!), chacun choisi quelle activité il veut faire. Pour certains, c’est tennis pour d’autres c’est hockey sur gazon.

Le repas de midi pris, on fait une petite sieste (tout doucement en vacance !!). Ensuite un groupe est parti faire du VTT sur les sentiers autour de Vassieux en Vercors.  L’autre groupe lui est parti à pieds pour une randonnée de 2h30, autour de Vassieux. Pour certains, cette randonnée était une vrai course, toujours à fond mais pour d’autres c’était l’occasion d’apprécier le paysage mais surtout de rigoler !! (Que c’est bien les vacances : le soleil, les amis et la rigolade !).Après 1h30 de marche, nous avons croisé les VTTistes !!

Pour finir la journée, nous avons participé à la soirée jeux de société organisée par le gîte.

Lundi 12 Août

Le soleil est au rendez-vous! Donc nous voilà à 9h30 sur les terrains de sports ! Pour un groupe c’est matinée Tir à l’Arc et l’autre groupe est parti pour une séance de Kin Ball.

Ensuite on se met à table pour un repas très convivial comme toujours !!! Les repas au Piroulet sont toujours un moment très agréable, tout le monde discute et rigole !! Après ce bon repas nous avons fait une petite sieste !!

L’après midi, un groupe est parti en rando avec 2 ânes !!Ils étaient durs à faire avancer !!On a dû les tirer !!!L’autre groupe est parti au col du Rousset faire de la Trottin’herbe. C’est une nouvelle activité qui consiste à descendre une piste de ski en trottinette. Tout le monde a pris le télésiège pour monter en haut des pistes. Une partie du groupe a descendu en trotinette et l’autre partie en voyant la descente a préféré faire la descente de 3 kilomètre à pieds !!

Ensuite nous avons fini la journée avec un quizz musical !!

Mardi 13 Aout

Aujourd’hui la journée commence fort car 10 d’entre nous partent faire de l’escalade ! On est parti à 9h et rentré à 12h !!Intense la matinée ! L’autre groupe ont fait du Tennis sur les terrains du gîte !!

Ensuite après une bonne sieste, certains sont partis faire une randonné pendant que d’autres sont partis en VTT dans les sentiers autours de Vassieux !!!Dur dur la journée sportive !!

Pour ceux qui avaient encore de l’énergie à revendre (il y en a toujours), la journée c’est terminé par une scène ouverte, c’est-à-dire que chacun a présenté  un petit show seul ou accompagné !!Un vrai régal ! On a eu de la danse, du slam, des imitations, du chant,….

Mercredi 14 Août

Aujourd’hui c’est repos !!! Journée relax ! Au programme, petite virée au centre de Vassieux pour faire des achats : souvenirs, magazines, cartes postales,…En rentrant certains ont écrits leurs cartes alors que d’autres on fait un tournoi de baby foot !

Ensuite l’après midi, certains sont allés à la piscine du gîte et d’autres ont fait un tournoi de pétanque. A la piscine, on se serait cru en compétition, toutes les minutes une nouvelle course entre deux sportifs se préparait !

Nous avons fini la journée avec un petit tournoi de ping-pong ou de baby foot.

Jeudi 15 Aout

Aujourd'hui et comme toujours on se réveille avec le soleil!!

Le jeudi c'est journée randonnée tous ensemble avec un pique nique au milieu. Un groupe (les infatigables!!) sont partis de Vassieux en Vercors et sont montés au Col de La chau. L'autre groupe dit "le groupe vacancier" est parti un peu plus tard en voiture directement au Col de La chau. Les deux groupes se sont retrouvés et ont pique niqué à la prairie de La Chau. Après une sieste à l'ombre nous sommes tous partis direction les crêtes de Gachères! Un vrai régale de marcher sur les crêtes , les belles vues étaient au rendez vous! Après avoir fait un bout de chemin ensemble, les "infatigables" sont redescendu à Vassieux à pieds et les "Vacanciers" ont fait une boucle pour rejoindre les minibus.

En rentrant tout le s'est reposé car ce soir c'est barbecue et soirée dansante organisé par le gîte!! Une très très  très bonne soirée, je vous laisse imaginé....Ce sont des sportifs et de grands danseurs!!

Vendredi 16 Août

Aujourd'hui réveil était difficile!il y a des restes de la veille...Le matin c'est tournoi de tennis (6 participants) et le reste du groupe était à la piscine. A la piscine, le programme est chargé: échauffemment dans l'eau, course relais et water polo pour finir la matinée.

L'après midi est beaucoup plus relax car personne n'était levé avant 15h30... Ensuite chacun a choisi ses activités: ping pong, écriture de texte (slam), préparation de pièce de théatre, scoubidou, baby foot,carte postal,...

Pour finir la journée et le séjour pour certains, nous avons fait une soirée theatre où chacun a présenté un petit numéro.

Photos de la piscine

Samedi 17 Août

Aujourd'hui c'est le départ de Nathalie, Kamel et Béatrice mais c'est aussi l'arrivée de Vincent, Simon, Sophie!!!

Après le petit déjeuné nous avons dit au revoir à Nathalie et Kamel, ensuite nous sommes partis en activité: un groupe en tennis et l'autre groupe en Cirque/ Relaxation. Ensuite après le repas de midi, nous avons dit au revoir à Béatrice et ensuite un groupe est parti à la piscine et l'autre groupe devait partir en randonnée mais un orage nous en a empêché donc nous avons fait du Bowling!Ensuite nous avons accueilli Vincent, Sophie et Simon.

Pour finir, nous avons fait un soirée jeux de société.

Dimanche 18 Août

Aujourd'hui, une nouvelle semaine sportive commence. Le matin c'est Ultimate ou Athlétisme. Pour l'athlétisme la compétition était au rendez vous, car les temps en course et en relais étaient relevés et ensuite marqué sur le tableau d'affichage!! Après les courses, nous avons enchainé sur le lancé de Vortex (nous avons eu un lancé à 34 m pour le meilleur).

Après un repas et un repos, un groupe est parti en VTT et l'autre groupe est parti en randonnée. Ils sont partis au Col de La Chau et nous sommes arrivés au Col de la Baume. Tous les sentiers étaient au frais sous les bois!!un vrai régale!!!

Lundi 19 Août

Aujourd'hui, c'est Trottin'Herbe pour certains et Hockey pour d'autres. La Trottin'Herbe se déroule au Col du Rousset, la montée se fait en télésiège et la descente de piste de ski en trottinette!!Nous nous sommes régalés, même les quelques gouttes de pluie ne nous ont pas dérangé.

Ensuite l'après midi, un groupe est parti faire une randonnée au Col du souillet et d'autres ont fait du tennis avec quelques jeunes d'un groupe qui logent au gîte avec nous, ce fut un bel échange!!

Mardi 20 Août

Ce matin c'est rendez vous à 9h00 pour l'escalade!Dur dur de se réveiller à l'heure! L'autre groupe est allé profiter de la piscine du gîte! Au programme plongeon et volley.

Après un repos entre midi et deux, un groupe est allé faire une randonnée en dessous du musée de la préhistoire dans la forêt domaniale de Quint. L'autre groupe est allé faire du VTT sur les sentiers de Vassieux!Impossible de prendre des photos le rythme était trop soutenu!

Après 3 jours d'activités physiques matin et après midi, une bonne moitié du groupe est allée dormir pour être en forme pour demain!Les autres ont fait des jeux de société ou lire un peu.

Mercredi 21 Août

Aujourd'hui c'est repos ou presque...

Après un réveil et un petit déjeuné tranquille, certains sont partis acheter des cartes postales à Vassieux pendant que d'autres ont fait du tennis de table.

Puis l'après-midi après une longue sieste, un groupe est allé à la piscine et un autre est allé faire du tennis!

Ensuite à 17h, un concours de vortex a été organisé avec un autre groupe du gîte! Les encouragements et la compétition étaient au rendez vous! Ensuite le groupe nous a sollicité pour faire un match de foot donc nous avons continué avec du foot. Du coup on s'est pas trop reposé mais on s'est régalé!!!

Pour finir nous avons fait une soirée chant où chacun à chanter une chanson.

Jeudi 22 Août

Aujourd'hui c'est randonnée à la journée! Après le petit déjeuné, on récupère nos pique niques et nous voila partis direction le Col du Rousset. C'était une belle ballade sur les crêtes donnant sur Die... je vous laisse admirer les photos. Ensuite nous sommes rentrés et nous nous sommes préparés pour la soirée dansante. A cette soirée, nous avons invité l'autre groupe présent au gîte et nous nous sommes régalés, même des familles sont venues nous rejoindre! Ce fut une excellente journée!!!!

Vendredi 23 Août

Aujourd'hui c'est difficile de se réveiller pour la majeur partie du groupe... Donc ce matin on est allé soit à la piscine soit faire du volley. Puis après le repas tout le monde est parti se recoucher...Dur dur le dernier jour des vacances!!!

L'après midi c'était Tir à l'arc ou Bowling ou Pétanque et pour finir la journée en beauté certains nous ont préparé un petit spectacle pour la soirée scène ouverte.