COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

COMITE  SPORT ADAPTE DE L'ISERE

"Évasion sportive et festive" du 30 décembre 2011 au 1er Janvier 2012

 

EVASION SPORTIVE ET FESTIVE


 

 

 

LES PHOTOS SONT EN LIGNE!!!!

 

 

 A NE PAS MANQUER!

 

Pour la première fois, le CDSA 38 organise

un week-end sportif et festif sur la période du nouvel an!


 

Qui dit moment exceptionnel de l'année, dit activités exceptionnelles : 

 

- Soirée du réveillon : Nous passerons la soirée au chalet Arc en Ciel en compagnie de l'ensemble des vacanciers du gîte, au programme repas festif suivi d'une soirée dansante organisée par nos soins!

  

- Initiation au traîneau à chiens : 2 mushers diplômés seront avec nous sur une demi-journée pour initier les bases de la conduite d'un traîneau de 4 chiens! Ce sera aussi un moment de découverte concernant les chiens nordiques (histoire, comportement...) pendant lequel des bonnes sessions de apouillages sont prévues!

 

 

 

 

- Mountain Twister :  "Sur près de 800 mètres, les passagers embarqués vivront un sentiment de toute puissance jusqu'à 8 mètres au-dessus du sol tout en profitant du paysage qui défile. Montées d'adrénaline garanties grâce à de fortes accélérations, des virages en épingles, des vrilles de 360 à 540°, des séries de vagues...Pour les moins téméraires, pas de panique, il existe un système de freinage pour réguler sa vitesse ! Attraction garantie en toute sécurité dès 4 ans". 

 

 

 


 Et aussi :

- Randonnée raquettes

- Luge

- Jeux de neige

 

 

Date : du vendredi 30 Décembre 2011 au Dimanche 1er Janvier 2012

Départ : Vendredi 9h

Retour : Dimanche 18h

 

 

 

Effectif : 7 sportifs + 2 encadrants

 

 

Lieu : Chalet Arc en Ciel, Les Saisies (Savoie)

 

 

 

TARIF : 340€

 

 

Dossier d'inscription 

 

 

Les réservations ne seront prises qu'une fois le dossier d'inscription reçu complet accompagné du règlement. 

 

 

 

 

RESUMES  ET PHOTOS DES JOURNEES

 

 PHOTOS

 

Vendredi 30 Décembre 2011

 

Départ matinal, 6h30 pour ce groupe de motivés et sous la neige! Une neige qui n'a cessée de tomber jusqu'à la fin de l'après-midi. Un trajet long, nous avons mis + de 3h30 pour rejoindre la station des Saisies (1h15 d'ordinaire), mais quel ambiance magique, un vrai décor de cinéma, immaculé blanc de partout!

 

Du coup, nous sommes arrivés en retard aux chiens de traîneau mais les mushers nous ont accueilli sans problème et ont simplement décaller les créneaux. Un mètre de neige fraîche que les 2 traîneaux ont du affronter pour tracer une belle piste, juste magique! Pour 6, ils avaient 2 traîneaux dont un de 14 chiens et un d'initiation à la conduite de 4 chiens.

Les chiens de tête faisaient des bonds pour pouvoir avancer dans cette belle neige! Thibaud a su avec une aisance impressionnante guider le traîneau seul! Simon a aussi tester mais pas facile de guider ces chiens d'une energie débordante dans les descentes, les devers....

De sacrées bonnes sensations et émotions au programme!

 

Penant ce temps là, le reste du groupe a pu s'installer au gîte et commencer la décoration de la salle de dans pour la fête du lendemain.

 

Un bon repas, comme le fait si bien notre gîte préféré et le groupe "déco" part pour une après-midi d'aventures dans les grands espaces presque "sibériens"!

Les mushers prennent le temps de présenter tous les chiens, une cinquantaine en tout sur le site, chacun dans sa cage répartis dans 2 énormes camions spécialement aménagés pour eux et pour acueillir des traineaux. Ils expliquent également le traîneau comment ce la fonctionne, les jeunes sont surtout intrigués et impressionnés par tous ces chiens qui aboient et n'attendent qu'une seule chose : qu'on leur enfile leur harnais pour aller "travailler" (je sais pas si on peut parler de travail quand on voit le plaisir qu'ils ont à évoluer dans la neige tous ensemble).

Leur courage impressionne, ils sont tellement demandeurs! Le musher les stoppe pour faire une pause (la niege fraîche n'étant pas évidente pour avancer, ils s'enfoncent beaucoup), et eux ne demandent qu'à repartir, un coup de sifflet du chef et on a pas le temps de comprendre qu'on est déjà à fond!

 

Une sacrée belle journée pour tous, fatiguante mais je crois que ça vallait le coup de se lever tôt!

 

La soirée a été consacrée à la décoration de la salle, à la confection de la playliste pour la soirée, à l'élaboration des carnets de bord et à des jeux de société.

 

 

 

 

Samedi 31 Décembre 2011

 

 

 

Le programme prévoyait d'aller essayer le Mountain Twister, cette luge sur raille en fonctionnement été comme hiver dans la station, la météo en a voulu autrement. Trop de neige sur les railles, les techniciens n'ont pas le temps de déneigés toutes la pistes, qu'il y a déjà une épaisseur qui s'est reposée...

Nous décidons de revenir plus tard (après-midi ou lendemain), allons chercher toutes les luges dans le camion et s'adonnons à de bonnes petites descentes et courses sur la piste de luge locale!!

 

Une magnifique balade en raquettes a bien fatigué notre groupe l'après-midi : marcher dans 1 mètre de neige n'est pas des plus évidents et faire des courses en relai (pour les plus courageux) encore moins....

Mais encore heureux notre super gîte a bien réconforter les troupes avec ces goûters chocolat chaud / biscuit / brioche!

 

Tout le monde à la douche pour se faire tout propre et se mettre "sur son 31", comme on dit, avant d'aller finir les quelques préparatifs pour la soirée.

L'apéro n'étant prévu qu'à 20h30, nous en avons profité pour tous aller se reposer au calme ("avant la tempête") dans les chambres !

 

Et la soirée commence!!! Le gîte a prévu du champomy et des kyrs, du coup tous au champomy,nous, on préfère les bulles pour ce type d'évènement!!!

Des ptis toasts pour nous mettre en appétit et une entrée succulente pour nous ouvrir définitivement l'appétit. L'attente pour le plat chaud étant un peu longue, nous décidons de descendre "danser un peu", tout notre groupe s'impatientait fortement!

Une, deux, trois chansons et c'est tous les gens du gîte qui descendent nous rejoindre! Chacun avait eu son invitation dans son bol du matin.

Le temps tourne, il faudrait arrêter pour monter manger le plat principal mais notre DJ est fortement sollicité par son public "une autre, une autre"... 

Nous remontons, finissons le repas en chanson (paillardes également...) et en rire! Un très bon moment, sonne les coups de minuit, tout le monde s'embrasse, l'ambiance est très conviviale. Un pti dessert et c'est pas tout mais faut retourner danser!!!!

 

Rebelote tout le gîte descend et c'est la fête : cotillons et chapeaux pointus de rigueur!

La musique ne s'arrêtera que vers les 3h du mat avec quelques courageux dont 4/5 de nos sportifs, les autres ayant été se coucher au fur et à mesure de la soirée.

 

 

 

Lundi 1er Janvier 2012

 

Levé pour 9h30, sinon pas de pti de déj... puis recouché pour la plupart! Matinée repos, douche et... rangement des affaires (déjà).

 

Pour finir en beauté : Mountain Twister sous le soleil, que demander de mieux?

Certains sont monté seul, d'autres à 2 : super sensations, à refaire!

 

 

MERCI A TOUS POUR CE SUPER WEEK-END ET A REFAIRE!!!!!


 

 




 



 



31/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres