COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

COMITE  SPORT ADAPTE DE L'ISERE

"Aventures en Terre de Vercors" séjour jeune du 20 Juillet au 3 Août

"Aventures en Terre de Vercors"

RESUMES ET PHOTOS DES JOURNEES

Samedi 20 juillet

Après un départ dans la chaleur grenobloise, nous prenons la route pour monter sur le plateau du Vercors. 2h de route et un gouter plus tard, nous arrivons enfin au "Piroulet", notre gîte pour les vacances. Nous découvrons chacun notre chambre, déballons les valises et prenons notre 1er repas montagnard. Un rapide jeu pour apprendre à se connaitre et la fatigue se fait sentir. Une bonne 1ere nuit pour tout le monde!

Dimanche 21 juillet

Rien de tel qu'une chasse au trésor pour découvrir notre environnement pour ces prochains jours. Trois équipes qui ont toutes trouvé le mot clef, et le fameux trésor! Bravo! Le long temps calme est largement apprécié puis on se partage en 2 groupes pour faire du tir à l'arc d'un côté et des jeux d'équilibre de l'autre. On aurait bien échangé en milieu d'après-midi, mais l'orage et même un peu de grêle nous ont contraints à se mettre à l'abri! C'est l'occasion de prendre le temps d'une bonne douche et de commencer les carnets de bords avant la soirée jeux de société.

Photos du dimanche 21/07

Lundi 22 juillet

La journée a commencé par une initiation au "flag rugby" (rugby sans contact) dans la matinée, suivi d'une visite au village pour certains et d'un temps calme pour d'autres. Après les repas toujours aussi bons du gîte, nous somme partis à l'escalade avec "James" sur le plateau de fond d'Urle. Chacun a donné du sien pour arriver en haut de la voie! Une bonne douche bien méritée et nous terminons la journée par un Loto où chacun a pu tenter sa chance!

Photos du lundi 22/07

Mardi 23 juillet

Une belle journée ensoleillée et sans orage! Tout le monde a bien marché, en papotant, en chantant, ou en admirant la belle vue du plateau. Nous avons fait une belle boucle, départ de l'ânerie, un bon repas et un petit somme à la tour du hameau de La Mure, et un long retour par le chateau. Heureusement que Givago et Out, nos 2 ânes, étaient là pour motiver les troupes! Un petit câlin au tout jeunes chiens de traineau et une bonne douche fraîche au retour! Ceux qui avaient encore de l'énergie le soir ont pu participer au jeu du serpent coloré, venu tout droit d'Italie!

Photos du mardi 23/07

Mercredi 24 juillet

La matinée a commencé par des jeux d'opposition et se termine par de vrais combats! Comme à notre habitude et pour fuir la grande chaleur, on fait une sieste après le repas et nous voilà en pleine forme pour un entrainement de basket! Pour une fois que la pluie ne nous chasse pas en fin d'aprem, on en profite et on écrit quelques lignes et quelques dessins en terrasse. Tout le monde est enthousiaste pour la soirée babyfoot! On se couche pas trop tard pour être en pleine forme pour encourager les athlètes du championnat du monde d'athlétisme à Lyon demain!

Photos du mercredi 24/07

Jeudi 25 juillet

La journée des supporters! Nous sommes allez encourager les athlètes handisport ou sport adapté au championnat du monde d'athlétisme à Lyon. Avant d'applaudir au bord du stade, nous avons testé différents ateliers de sport adapté : différents vélos, des fauteuils de course, tir laser, escrime "mousse", sarbacane; puis nous avons crié pour encourager les coureurs et les lanceurs! A peine le temps de se remettre de cette grande journée que nous profitons de la fraicheur du soir en mangeant les grillades avant évidement : LA BOUM! Belle soirée pour tout le monde, danse, chanson et sirop ont bien cloturé cette journée!

Photos du jeudi 25/07

Vendredi 26 juillet

Après une (petite) grasse mat', nous avons profité de la piscine intérieure toute la matinée. Les olympiades sont ainsi lancées pour toute une journée de petits jeux, apprentissage de chorégraphie, jeux d'eau, de lancé ou d'habilité, tout ça en équipe et dans la bonne humeur générale! Toutes les équipes ont bien participé et nous avons fini par une veillée plus calme : un mémory géant! Une bonne fin de 1ere semaine pour ceux qui s'en vont, et qui annonce une semaine à venir tout aussi dynamique pour ceux qui restent!

Photos du vendredi 26/07

Samedi 27 juillet

Aujourd'hui, Aymeric, Clara et Nicolas rentrent chez eux pour laisser place à Vincent, Jérémie, et Damien (demain matin). Journée de transition donc, ce qui n'a empéché personne de faire du sport : ce matin, réveil du corps sur une séance de streching en musique, et cet après-midi, quand le soleil se cache un peu, une bon match de foot! De quoi relaxer tout le monde pour cette journée à mi-parcours des vacances! En soirée, une fois les présentations faites et la semaine à venir amplement décrite, nous faisons un petit jeu avant de se coucher!

Photos du samedi 27/07

Dimanche 28 juillet

Une matinée passée à jouer à la thèque, avec une balle classique, puis le gros ballon du kinball! L'après-midi, nous faisons une course d'orientation dans tout le village, avec petites missions et jeux à chaque étape. Chacun a gagné l'invitation officielle à la soirée de vendredi! A peine mouillés par la pluie, nous rentrons goûter, certains ont envie d'aller écouter les chants polyphoniques corses à Vassieux, tandis que d'autres font un bref plongeons dans la piscine et voila déjà la fin de semaine...

Photos du dimanche 28/07

Lundi 29 juillet

La nuit orageuse a été difficile pour certains, mais nous faisons quand même du cirque dans la matinée. Nous compensons par une grande sieste pendant que les dernières goutes tombent. Pas possible de faire du vélo et du biathlon comme prévu, nous faisons donc deux groupes : ceux qui veulent aller à la piscine et ceux qui veulent profiter de l'éclaircie pour faire une promenade jusqu'au impressionnant chevaux de trait! La journée se termine en chanson devant un karaoké!

Photos du lundi 29/07

Mardi 30 juillet

Une journée de tourisme s'impose! Nous avons visité Crest, avec son marché la matin, son imposante Tour avec une magnifique vue pour le pique nique, et après un tour en ville, la visite de la chocolaterie! Un goûter au bord d'un paisible bras de la Drôme et nous rentrons déjà! Tout le monde à participé à la soirée mîmes avec enthousiasme et imagination! Cette journée moins sportive nous a requinqué pour ces quelques jours avant la fin des vacances!

Photos du mardi 30/07

Mercredi 31 juillet

Journée intégration avec la venue de 8 jeunes d'un séjour au Sappey! Nous avons partagé un match de foot assis qui a bien détendu l'atmosphère, puis pique niqué tous ensemble à l'ombre. Petit temps calme avec de nouveaux jeux de société puis nous sommes partis pour une randonnée au col de Vassieux. Vue incroyable pour le goûter final! Nous quittons déjà nos récents amis, achetons les dernières cartes postales puis après le repas, choisissons quelques photos et une musique pour le montage photo que nous allons finaliser pour la soirée de vendredi!

Photos du mercredi 31/07

Jeudi 01 août

Un groupe a choisi de faire de l'accrobranche et les autres ont opté pour le tennis. Nous passons donc la matinée en petit groupe, avec une température printanière très agréable! Comme d'habitude, le temps calme après le repas est apprécié par tout le monde; puis nous faisons une séance d'ultimate (sport collectif se jouant avec un frisbee). Pas le temps de traîner, il faut se faire beau! Douche, petits jeux extérieurs et enfin les grillades malgrè le vent... et tout le monde en piste pour la boum!

Photos du jeudi 01/08

Vendredi 02 août

Dur de se lever après la boum! D'autant plus qu'il faut partir rapidement à Font d'Urle pour la spéléologie. Heureusement, nous rentrons par demi-groupe dans l'énorme grotte sous terre, ce qui permet aux autres de se prélasser dans ce magnifique paysage! Après le temps calme, nous faisons un petit volley tout en faisant un à un nos valises, car demain, c'est déjà le retour! Pour la soirée, munis de nos invitations et de nos plus beaux costumes, nous regardons notre film de vacances, grand vainqueur du "Festival de Vassieux"! Comme nous sommes prêts au départ, nous pourrons profitez de la piscine une dernière fois demain matin avant de prendre la route du retour...