COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

"Escapades dans le Beaufortain" du 5 au 19 Août 2012 - Séjour ADULTE

DOSSIER D'INSCRIPTION

DIMANCHE 5 AOUT

Après un voyage bien animé dans les mini bus, ou nous avons chanté, rigolé et bien sur vu le Mont Blanc, nous nous sommes installés dans nos chambres.

Ensuite nous nous sommes  tous retrouvés autour d'un bon repas...

Après ce repas, nous avons fait un jeu de présentation afin de faire mieux connaissances, chacun a pu se présenter et raconter ses exploits sportifs!!!Que de Champion dans ce séjour!!!

Puis nous nous sommes couchés car le lendemain, c'est course d'orientation aux Saisies....

LUNDI 6 AOUT

C'est parti pour notre premier jour d'activité!!!Au programme Course d'orientation qui a été écourté par la pluie!Ce n'est pas grave, on ne se démoralise pas pour autant et nous finissons notre matinée par des jeux de société.

L'après midi, la pluie est toujours au rendez vous, du coup nous sommes allés dans le gymnase du Beaufort, où certains on fait du Hockey, d'autre du Tir à l'arc, ou encore du badminton.

Pour finir la journée, nous avons fait une soirée expression scénique où chacun à montrer ses talents de musicien, d'acteur et chanteur.

MARDI 7 AOUT

Ca y est le soleil est la!!!!C'est parti pour les activités extérieures!!

Le matin c'est Basket ou Ultimate ou Tir à l'arc!!Il y a l'embarras du choix!!!

L'après midi, on profite du soleil, un groupe part à la piscine CHAUFFEE de Beaufort et l'autre fait une randonnée avec l'âne PEDRO!!!

MERCREDI 8 AOUT

Bonjour, le soleil est toujours au rendez vous!!!

Donc pour certains c'est achat de carte et pour d'autres c'est concours de pétanque organisée par le Saisies.

L'après midi on est parti pour faire de l'accrobranche pour un groupe et pour l'autre groupe, c'est  visite des caves de la coopérative du Beaufort.

Le soir, à la demande de tous, nous avons fait un quizz musical!!!

Allez c'est l'heure de dormir!!!!

JEUDI 9 AOUT

Du soleil encore et encore!!!Attention au coup de soleil!Aujourd'hui on est parti tous ensemble sur une randonnée à la journée. Nous avons marché autour du Mont Lachat à proximité des Saisies.

Durant cette randonnée, nous avons eu une vue sur le Mont blanc!!!

Nous avons pique niqué au Lac du Lachat.

Après une sieste autour du Lac nous voila reparti autour du Mont Lachat.

Après cette randonnée, nous avons toujours de l'énergie donc pour certains c'est Tir à L'arc et pour d'autre c'est tournoi de Bowling!!!Tournoi très serré d'ailleurs!

Pour finir la journée en beauté nous avons fêté l'anniversaire de Erwan (25 ans) et de Raphaël (animateur, 23 ans)!!Pour ce jour de fête, nous avons pris l'apérétif et les hommes de la journée on soufflé lurs bougies sur le dessert!C'était les stars du gîte!!!

Vendredi 10 AOUT

La semaine se continue tranquillement au soleil.

Le matin nous nous sommes divisés en 3 groupes, pour faire soit du Touch Rugby, soit du Bowling, soit du Volley!!!

Et l'après midi, un groupe est parti sur les sentiers autour des Saisies en VTT. Ils ont même fait des parcours de Descente!!L'autre groupe a fait du tennis de table ou du badminton en fonction des goûts!!!

Nous avons fini la journée en beauté avec une soirée KARAOKe,où tout le monde a pu chanter sa chanson.

SAMEDI 11 AOUT

Aujourd'hui c'est OLYMPIADES pour tous!!!Au programme Saut en longueur, sprint, saut de haies, parcours moteur, Tir à l'arc, Sarbacanne, Lancer de Vortex,....

On a divisé le groupe en 4 groupes pour réaliser chaque épreuves!!

Nous avons commencé par 5 épreuves le matin, tous les sportives étaient la pour faire le mieux possible, l'esprit de compétition était présent.

Après un bon repas et une SIESTE nous sommes repartis pour finir les épreuves restantes.

Tout effort est récompensé, donc après une bonne douche nous avons fait la remise des récompenses!Ce fut un grand moment de joie, chacun a été récompensé pour leur talents sportifs.

Pour continuer, une belle journée,  une raclette nous attendait pour le repas du soir et nous avons fini par une folle soirée dansante!!!!

DIMANCHE 12 AOUT

Jour de départ ou d'arrivée pour certain et jour de repos pour d'autre.

Pour un groupe, c'ets petit déjeuner avec les croissants (vive le dimanche), après nous avons fait le bilan de la premier semaine pour savoir ce que les sportives aimeraient faire ou refaire!Ce bilan nous a donné pleins de nouvelle idée pour la semaine qui arrive.

Après un bon repas, comme d'habitude...on ne dit pas non à une petite sieste.

L'après midi, certains partent à Arêches pour la fête du Bois, certains partent aux Saisies pour acheter des souvenirs, écrire les cartes postales et surtout pour attendre les nouveaux arrivants.

Alexis, Eric, Aymeric, Marcel, Kamel sont les nouveaux arrivants!Ils se sont installés tranquillement dans leur chambre et ils sont fait connaissance petit à petit avec les collègues de chambres.

Ensuite nous sommes allés manger et nous avons fait tous connaissances autour d'un bon repas.

LUNDI 13 AOUT

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine!!A la demande de tous les garcons, nous commençons la semaine par une activité foot le matin. Cependant un groupe plus raffiné est resté au gîte pour faire du badminton!!

L'après midi, le groupe se sépare encore en deux pour faire soit une randonnée avec des ânes ou pour ceux qui aiment les sensations fortes c'était accrobranche! A l'accrobranche, les sportifs sont passés sur les ponts suspendus mais surtout ils sont fait des tyroliennes avec des vues panoramiques magnifiques!

A la fin de la journée, la fatigue était présente donc après un bon repas, une bonne parti du groupe est parti dormir!!!!

MARDI 14 AOUT

Réveil très difficile ce matin!!!Donc le matin nous sommes parti sur des activités tranquilles, un groupe fait une pétanque sur les terrains de pétanque des Saisies et l'autre groupe reste au gîte pour une partie très très très serrée de Bowling. Au bowling, chacun à son rôle (un qui compte les points, un qui marque les points, un qui remet les quilles, un qui bronze,...), les encouragements et la bonne humeur est au rendez vous!!

L'après midi, certains partent à la piscine pour se rafraichir et surtout pour faire du toboggan et l'autre groupe part en randonnée pour aller à la ferme de bisanne où un énorme gouter les attendait!!!La vue était splendide car nous avons gouté en regardant le Mont Blanc!!!!

photo de la journéee

MERCREDI 15 AOUT

Aujourd'hui est un grand jour!!!Pourquoi??Car c'ets la fête de Beaufort et parce que pour 5 d'entre eux il faut faire le sac pour dormir au Refuge de la Croix de Pierre!!

Le matin, tout le monde est parti à la fête du Beaufort. Les rue des Saisies étaient remplies de stands présentant des produits locaux (fromage, confiture, saucisson, scultures en bois,...), nous avons même eu une traversé de vache dans village, ce qui a beaucoup plus à tout le monde.

En fin de matinée, le groupe refuge à préparer sont sac: habits, brosse à dent, K way, Sac de couchage,...

Après un bon repas et une bonne sieste, le groupe de 5 et le deux animateurs sont partis sur le GRP du Tour du Beaufortain pourrejoindre le refuge, puis ils sont pique niqués sur la terrasse en admirant le paysage!!!

Le reste du groupe a choisi entre Escalade en extérieur ou une partie de Bowling!!

JEUDI 16 AOUT

Aujourd'hui, c'ets randonnée/Pique nique.

La nuit fut bonne au refuge ainsi que le petit déjeuner!Le groupe est reparti vers 10h en passant par les crêtes du Mont à 3 têtes! Ce matin ils sont partis dans le brouillard...Après 2 heures de marche ils sont revenus sur le GRP du tour du Beaufortain pour redescendre au Saisies.

Le groupe qui est resté au gîte a préparé leur sac à dos avec leur pique nique et les pique niques des personnes qui ont dormi en refuge, et on est parti à leur rencontre. Vers 12h30, dans le brouillard, les deux groupes se retrouve sur GRP, ces retrouvailles étaient riche en émotions!!!!Après 3 bonnes minutes d'embrassade, nous avons pique niquer au Col de la Douce!

Après toutes ces émotions nous sommes rentrés au  gîte, les personnes qui ont dormi au refuge ont pris une bonne douche!!!!Tout le monde c'ets reposé et nous avons fini la journée par deux activités, soit le Fameux Bowling soit un lancer de Vortex!!!La compétition était très présente dans les deux activités.

POur finir cette belle journée, un plat de Tartiflette nous attendait!!!Que du bonheur!!!

Pour les plus en forme, une quizz musical était prévu!!!

VENDREDI 17 AOUT

Allez,on profite, on profite, il ne reste que quelques jours de vacances!

Le matin les plus en forme partent pour une sortie VTT et les autres partent autour du Lac du LACHAT pour faire de la pétanque ou du Tir à l'arc.

Mais pourquoi on part si loin???Parce que à midi c'ets Barbecue au Lachat!

Après le Barbecue, c'ets sieste autour du Lac...Ca c'est des vacances!!!!!

L'après midi on rentre pour faire soit du volley, soit de la sarbacanne!!!

Le soir on mange sur la terrasse au frais et nous finissons en beauté par un KARAOKé!!!!!!!!!!!

Allez on va dormir car demain il faut être prêt pour les Olympiades et surtout pour la soirée dansante!!!!!!!

SAMEDI/DIMANCHE 18 ET 19 AOUT

photos de la boom et du départ