COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

Semaine 1 Part 2

Semaine 2

Dimanche 7 Août

L'arrivée au Village des Saisies s'est faite tout en douceur. On s'est installés assez rapidement et nous avons profité du repas et de la soirée pour faire connaissance.

Les photos de la journée

Lundi 8 Août

Aujourd'hui, la météo est capricieuse mais elle ne nous empêche pas de profiter de nos activités. Un bon pull et c'est parti!!!

Le matin, afin de prendre nos repères, nous avons fait deux courses d'orientation: une dans le gîte et l'autre au coeur du village des Saisies.

L'après midi, un groupe est parti surmonter ses peurs à l'accrobranche, avec des traversées de ponts suspendus et des descentes en tyrolienne. Nous avons aussi fait de la Via Ferrata.

L'autre partie du groupe a fait une randonnée accompagnée de deux ânes. Heureusement que nous étions là pour faire avancer ces ânes.

La journée s'est terminée avec des jeux de mimes.

Mardi 9 Août

Le temps toujours nuageux, le froid est au rendez- vous mais pas la pluie.

Le matin nous nous sommes divisés en 3 groupes en fonction des goût de chacun: football avec les jeunes du village, Tir à l'arc et tennis de table. Ensuite l'après midi, certains on fait une randonnée autour du Mont Bisanne et les autres on fait du VTT dans les sentiers de la tourbière au village des Saisies.

Mercredi 10 Août

Le soleil est enfin arrivée et les nuages sont tous partis!!!

Ce matin nous nous sommes promenés dans le village des Saisies pour nous acheter des souvenirs, des cadeaux et surtout des cartes postales (que vous allez bientôt recevoir!!).

L'après midi, le groupe s'est divisé en deux: un groupe est parti visité une ferme d'Alpage proposé un gouter avec vu sur le Mont Blanc...Au Menu: pain, fromage, confiture, miel,...

Pour l'autre partie du groupe nous sommes allés à Beaufort visiter la fromagerie et biensur nous avons eu droit à une dégustation de fromage.

Pour finir la journée, nous avons visionné les photos du début du séjour.

Jeudi 11 Août

Le soleil est toujours au rendez vous!!!On est obligé de sortir la crème solaire et les lunettes de soleil!!!(De vrais vacances!)

Aujourd'hui nous sommes partis en randonnée toute la journée au barrage de Roselend. Nous avons tous mangés au Col du Pré, qui se situe à côté du Lac de Roselend. Puis le repas fini, nous sommes partis en randonnée avec vue sur le Mont Blanc et sur le Lac!!!Que du bonheur! Vous allez vous regaler avec les photos!!!

Le soir, pour bien finir la journée nous avons fait des jeux musicaux où chacun a pu montrer ses talents de danseur!!!!

Vendredi 12 Août

Les nuages sont réapparus mais cela ne nous a pas empêché de profiter de nos vacances. Le matin nous nous sommes divisés en 3 groupes en fonction de nos envies: basket, Tir à l'Arc et badminton.

L'après midi nous sommes tous partis en randonnée sur la Sentier de la Tourbière. Et pour finir la journée en beauté nous avon fait le Karaoké tant attendu!!!

Les photos de la journée

Samedi 13 Août

Aujourd'hui on part pour des Olympiades sous un Grand Soleil!!!Lors de ses Olympiades on y trouve un grand nombre d'ateliers: Tir à l'Arc, Bowling, Sarbacanne, Lancé de Vortex, course de vitesse,...

A midi on fait une pose  en mangeant tranquillement  au soleil sur la Terrasse du Gîte.

Après un bon repas et un peu de repos, on repart pour de nouveaux ateliers.

A la fin de cette grande journée de compétition nous nous sommes reposés au soleil sur des transates en prennant notre gouter!!Un vrai régale!

Pour finir notre journée en beauté, nous avons danser toute la soirée!De très bon danseurs étaient au rendez vous!

Dimanche 14 Août

Malheureusement, pour certains c'est déjà le départ!!Mais pour les autres cela ne fait que continuer. C'ets dimanche donc on se repose, on se lève tard, on range notre chambre, la salle d'activité et on fait tranquillement des jeux de société. L'après midi pour certain c'est sieste et visionnage d'un film. Les autres vont à Arêche pour voir le défilé folklorique et gouter les spécialité du village!!!

En rentrant on accueille les nouveaux arrivants qui sont déjà bien installés et on prafite du repas et de la soirée pour faire leur connaissance à travers des petits jeux.

Lundi 15 Août

Ce matin on s'est réveillé avec la pluie, nous avons déjeuné avec la pluie, puis lorsque nous avons mis le pied dehors pour aller en activité le soleil est sorti!!!

Ce matin nous sommes allés au centre du village car c'est la fête du Beaufort. Nous avons  déambulé de stands en stands pour acheter des souvenirs, des cartes postales, déguster les spécialités locales (beaufort, miel, bonbons,...).

Ensuite nous avons divisé le groupe en 2. Le premier est parti faire une randonné avec un âne autour d'Arêche et le deuxième groupe est parti grimper dans les arbres à l'accrobranche ESCALADAVENTURE.

Puis nous avons fini la journée tranquillement en jouant à des jeux de société.

Photo de la journée

Mardi 16 Août

Aujourd'hui c'est un grand soleil qui nous a accompagné toute la journée.

Le matin nous nous avons eu trois choix d'activités: Lancer de Vortex/ "frisbee pétanque", flag rugby ou Ping Pong.

A midi nous avons mangé sur la terrasse afin de profiter du soleil et de la vue.

L'après midi, un groupe est allé faire de l'Escalade à Beaufort en falaise et l'autre groupe est parti à la séance de Tir à l'Arc organisé par l'office du tourisme des Saisies.

Le soir, les plus fatigués sont partis dormir et pour les autres:soirée Blind Test.

Mercredi 17 Août

Aujord'hui c'est petit déjeuner sur la Terrasse accompagné d'un grand soleil! Ensuite nous sommes partis au marché de Beaufort pour faire quelques achats.

L'après midi un groupe est parti au Tournoi de Pétanque organisé par l'office du Tourisme des Saisies, nous avons mélangé les équipes pour inclure d'autres vacanciers. L'autre groupe est parti faire du VTT. Dans un premier temps nous avons fait des parcours pour maîtriser notre vélo puis nous sommes partis sur le BikePark et nous avons fini par ne petite balade autour du lac des Saisies.

Le soir nous avons visionné les photos du début du séjour.

Jeudi 18 Août

Aujourd'hui, on est parti direction le col du Joly (1980m) pour une randonnée à la journée!On a mis nos pic-nic dans notre sac et c'était parti!

Nous sommes avons mangé au Lac de la Roselette avec une magnifique vu sur le Mont blanc (à vous d'admirer sur les photos), après le repas certains se sont reposés au soleil, tandis que d'autres se sont fait des passes autour du lac.

Ensuite nous avons continué la randonnée direction la Tête du Lac (2100m), où nous avons fait du cervolant. Ensuite tout doucement nous sommes redescendus au Col de la Joly en traversant un troupeau de vaches...

Nous avons biensur fêté l'Anniversaire de Marie lors du repas du soir, et nous avons fini tranquillement la journée avec des jeux de société.

Vendredi 19 Août

Encore et toujours du soleil!!!!Vous allez voir, on est tout bronzé malgrè la tonne de crème solaire!

Ce matin nous avons choisi entre Tir à l'arc (C'est notre activité, on la redemande tout les jour!!), sport de raquette et Torball. Le torball est un sport collectif, à la base, pour les personnes malvoyante ou aveugle. Mais il peut se pratiquer aussi avec des personnes voyante munie un bandeau. Vous allez voir sur les photos, on s'est régalé!!

L'après midi, nous voilà parti dans tout le village des Saisies pour une course d'orientation.

Et le soirée nous avons fait du karaoké où chacun a pu chanter sa chanson préférée.