COMITE SPORT ADAPTE DE L'ISERE

Photos des journées

Résumés des journées

Mercredi 27 Février

Début du centre de loisirs par une matinée Rugby à Jarrie. L’occasion de rencontrer Régis pour la première fois et de découvrir le stade et le rugby. Apprentissage des passes, des plaquages et des essais sur gros boudins, le soleil s’est montré mais le stade était bien gadoueux pour nous accueillir.

Grand soleil pour l’après-midi que nous avons passé à la colline des bains, malgré le monde important (vacances) les 2 sportifs ont eu le temps de dévaler toutes les pistes de luge, même le « toboggan » en contrôlant la vitesse de nos luges !

Jeudi 28 Février

Le nombre de participants augmente pour cette 2ème journée. Encore une séance de rugby le matin, l’occasion de progresser dans nos placements et de jouer notre premier match, tout le monde à l’occasion de marquer un essai.

Après-midi rando raquettes à Corrençon en Vercors, belle randonnée sous le soleil accompagnés de Ginkgo au grand plaisir des sportifs. L’après-midi nous parait trop courte mais il faut faire demi-tour pour rentrer à temps sur Grenoble.

Lundi 4 Mars

Nouvelle équipe de sportifs pour cette 2ème semaine, le soleil est présent dès le matin sur le stade de rugby, possibilité de faire des jeux collectifs dès la première matinée car on est 6 cette semaine.

Changement rapide des tenues pour retrouver Emilie et filer au col du Coq, pour notre randonnée en raquettes, après une belle montée, place aux descentes sur les fesses ou en « k-way luge » sur le retour.

Mardi 5 Mars

Journée plus nuageuse, mais tout le monde est motivé pour cette journée neige à Charman Son. Jeux de neige le matin : Loup boule de neige, relais en équipe, invention de parcours de vitesse et découverte d’igloos pour le matin. L’après-midi, après un échauffement par quelques descentes en luge c’est le moment de la grande montée du Charman Son. On a la chance d’observer des amateurs d’air board, on en profite pour faire une pause sur la montée. Arrivés en haut, c’est enfin le moment de profiter de cette fameuse descente en luge bien méritée et très attendue des habitués !

Mercredi 6 Mars

On est chanceux, la pluie annoncée ne se montrera pas et on peut maintenir notre programme avec rugby le matin. L’occasion de faire notre premier match et de s’essayer aux essais au pied, pas facile mais de beaux essais sont marqués.

Ensuite, direction la station de Chamrousse pour pique-niquer dans la salle hors sac et chausser les skis de fond pour l’après-midi. On débute la séance tous ensemble pour l’échauffement, puis on se sépare en 2 groupes pour s’adapter aux différents niveaux du groupe, les débutants terminent la longue piste verte avec Raphaëlle, pendant que les plus avancés effectuent un parcours entre poudreuse et sapins avec le BE pour libérer toute l’énergie en stock avant de nous retrouver sur la fin de la verte et terminer tous ensemble.